Prix de Chaumont : Les réactions

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Maxime Jarnet (VC Villefranche Beaujolais) a remporté au sprint massif, ce dimanche, la 7e édition du Prix de Chaumont (Haute-Marne), une épreuve Toutes Catégories organisée par le VC Chaumontais. Après 96,5 kilomètres de course, il a devancé Mathieu Pellegrin (SCO Dijon-Team Matériel-velo.com) et Arnaud Pfrimmer (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Maxime Jarnet succède à Pierre-Henri Jung (UC Haguenau) au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre GAUTHERAT

6e - Échappé - notre photo

« Ça n'a jamais débranché. J'ai provoqué l'échappée après une cinquantaine de kilomètres. Je pensais qu'on pouvait aller au bout. Nous avons été repris à trois kilomètres de l’arrivée, c'est dommage. J'étais énervé après la ligne car le mec du SCOD (Julien Souton, NDLR) n'a pas roulé de toute l'échappée. On serait allé au bout si nous avions tourné à cinq (Léo Bouvier, Maxime Jarnet et Aurélien Philibert étaient également échappés, NDLR). Il n'a pas roulé pendant 30 kilomètres et finalement le SCOD n'a pas gagné... Je ne comprends pas trop la tactique.

Une fois repris, j'ai voulu faire le sprint mais il m'a manqué du jus. J'ai lancé de trop loin. Je suis un peu déçu quand même. C'est comme ça. Ce n'est pas grave, ça reste une bonne journée. Il y aura d'autres courses... Je suis en forme en ce moment, c’est le point positif. Normalement, il y aura Paris-Roubaix Juniors en gros rendez-vous à venir. J’espère que la course aura lieu… ».

Échappé

« Je n'ai pas pris de relais dans l’échappée. Nous avions notre sprinteur (Mathieu Pellegrin, NDLR) dans le peloton et on voulait jouer sa carte. Je l'ai dit aux autres échappés. Ils n'ont pas trop apprécié mais c'est la course. Je n'étais qu'avec des mecs rapides alors je savais que même si nous allions au bout, je n'aurais pas pu jouer la gagne. Je n'ai pas imaginé ressortir même quand l'écart est monté à 40''. J’ai toujours pensé à un retour du peloton. J'étais dans l'échappée au cas où. On a bien géré la course. Même s’il n’y a pas la victoire au bout, Mathieu termine tout de même 2e.

C'était une course rapide, ça n'a pas duré très longtemps (2h11’’). Ça fait bizarre de faire des courses comme ça, avec un niveau assez hétérogène. Ça frotte pas mal ! ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GAUTHERAT
Portrait de Julien SOUTON